Vœux 2022

Il n’est malheureusement plus temps de se contenter des vœux pieux de santé, de prospérité et de bonheur quand nous vivons dans un monde où la communication est devenue tellement envahissante qu’elle se croit même capable de combler les vides de la réflexion et de l’action qui devraient pourtant en être à la fois les deux sources et les deux fruits.

Comment la communication tue-t-elle l’action normalement stimulée par la responsabilité ? Elle le fait en esprit et en fait.

En esprit, les gouvernants croient gouverner en ne faisant plus que de la communication, en encadrant l’action de leurs peuples par une multiplication incroyable d’obligations et d’interdictions jusqu’à les infantiliser. Au lieu de s’interroger sur l’inadéquation de leurs lois à une harmonie sociale chaque jour dégradée, ils s’enferrent et nous enferrent dans de nouvelles obligations et de nouvelles interdictions devant tout résoudre et ne résolvant évidemment rien.

En fait, la peur paralyse l’action et l’argent remplace le travail. La peur tous azimuts, sanitaire, climatique, terroriste, rassemble le troupeau derrière son berger qui se croit puissant pendant que le troupeau se croit protégé. Le berger distribue un argent qu’il n’a pas pour croire en sa puissance et pour faire croire au troupeau qu’il est protégé. La dette augmente et l’action diminue, troupeaux et bergers s’inventent la création de richesses pour laisser aux dieux et à la guerre, la gestion du futur.

Comment la communication tue-t-elle la réflexion normalement stimulée par le bon sens ? Elle le fait par les médias qui instillent leurs vérités par la répétition des mêmes erreurs et par les sondages qui affirment à tort ou à raison que cela marche ! On résiste sur les réseaux sociaux mais on y amplifie aussi le délire dans un capharnaüm où une chatte n’y retrouverait pas ses petits.

Même l’administration devient communicante. Tout ce qui est régalien diminue, armée, justice, police, santé, sans parler de la monnaie abandonnée et mendiée au privé. En revanche les fonctionnaires communicants explosent, de ceux qui font passer un papier de droite à gauche, à ceux qui vérifient les normes que d’autres ont inventées, jusqu’à ceux qui sont au service des Politiques qui causent, sans compter ceux innombrables qui expliquent comment comprendre et s’y retrouver dans tous les doublés contradictoires créés dans les régions ou les communautés de communes totalement inutiles dans leur simple imitation de l’Allemagne.

Je souhaite à tous mes compatriotes pour cette nouvelle année 2022, un réveil et une prise de conscience. La difficulté n’est pas de trouver une solution à nos problèmes mais de comprendre que nos problèmes viennent tous d’un raz-de-marée de communication qui oublie le bon sens et le travail, négligés l’un comme l’autre.

C’en est tellement stupide que cela attire la Terre entière et que l’année ne pourra être bonne sans nous réveiller.

4 réflexions au sujet de « Vœux 2022 »

  1. Vœu pieux de la fin des temps. Mais merci, ça fait tout de même du bien.
    Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’il est trop tard pour un réveil ; à moins qu’une tragédie ne survienne et expulse violemment tous les hypnotisés hors de la léthargie dans laquelle ils ont été plongés, précisément par les communicants, je n’y crois pas.
    J’ai lu quelque part, sans avoir retenu le nom de l’auteur, que : « Tout le monde ne pourra pas être sauvé. »
    Quoi qu’il en soit, je vous adresse également mes meilleurs vœux !

  2. 2022 Vœux

    Le grand nettoyage arrive
    Quelles que soient nos rives
    Depuis des siècles dérivent
    Notre conscience si chétive

    Une nouvelle ère arrive
    Pour hisser toutes nos rives
    Loin de l’ignorance qui dérive
    Vers les peurs même chétives

    Nous souhaitons à chacun
    En son chemin d’éveil en main
    La mesure du potentiel serein
    De l’illimité qu’est notre destin

    Ainsi le quotidien de chacun
    Sera l’harmonie à pleine main
    Avec tous ceux bien sereins
    En fusion du UN notre destin

    La mise en œuvre bien réelle
    Par chacun de tout l’Éternel
    À chaque instant du rituel
    Est la consécration fusionnelle

    La curiosité ouvre le réel
    Et transcende tout l’Éternel
    À tire d’ailes dans le rituel
    Pour accomplir le fusionnel

    SolonVous

  3. « Comment la communication tue-t-elle l’action normalement stimulée par la responsabilité ? Elle le fait en esprit et en fait. » C’est ce que disait Coluche à sa manière :
    « On ne peut pas parler à la telévision parce qu’il y a trop de gens qui écoutent »
    C’est tellement vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *